Avantages différenciants

Gardez le contrôle sur vos données

Réserver la confidentialité de vos données est un enjeu stratégique. Avec Trustlane, nul ne pourra les lire, les exploiter ou les copier.

La confiance est la première valeur Trustlane. La confidentialité de vos données et des secrets d’entreprise sont stratégiques. Avec Trustlane, nul ne pourra les lire, les exploiter ou les copier.

Il y a encore quelques années, les données confidentielles ou sensibles étaient stockées physiquement au sein des data centers d’entreprise. Le fort développement des applications SaaS métiers (CRM, finance, R&D, RH…) conduit à étendre votre système d’information vers des serveurs externes.

Avec le développement des applications SaaS en entreprise, de nombreuses données sensibles se déplacent vers l’extérieur :

 

  • Commerciales : fichiers clients et prospects, propositions, contrats, politiques tarifaires…

  • R&D : secrets industriels, projets de recherche, innovation…

  • RH : informations à propos des collaborateurs, telles que les rémunérations, la santé, les évaluations…

  • Financières : comptes, situation de trésorerie, opération M&A en cours…

Une passerelle de sécurité SaaS occupe une place particulière dans la chaîne de confiance, car elle intercepte et accède à toutes ces données.

Trustlane et ses hébergeurs sont de droit européen. Ils ne sont pas soumis aux lois américaines sur le renseignement, contrairement à leurs concurrents US :

 

Trustlane est un partenaire de confiance.

Trustlane et le Cloud Act

En étant européens, Trustlane et ses hébergeurs ne sont pas subordonnés au Cloud Act.

À l’opposé, les acteurs américains peuvent être contraints par le Cloud Act à fournir un accès à vos données. Parfois, ils n’auront pas à obtenir votre consentement, ni même à vous en avertir.