La confiance est la première valeur Trustlane. La confidentialité de vos données et des secrets d’entreprise sont stratégiques. Avec Trustlane, nul ne pourra les lire, les exploiter ou les copier.
Il y a encore quelques années, les données confidentielles ou sensibles étaient stockées physiquement au sein des data centers d’entreprise. Le fort développement des applications SaaS métiers (CRM, finance, R&D, RH…) conduit à étendre votre système d’information vers des serveurs externes.
Avec le développement des applications SaaS en entreprise, de nombreuses données sensibles se déplacent vers l’extérieur :
-
Commerciales : fichiers clients et prospects, propositions, contrats, politiques tarifaires…
-
R&D : secrets industriels, projets de recherche, innovation…
-
RH : informations à propos des collaborateurs, telles que les rémunérations, la santé, les évaluations…
-
Financières : comptes, situation de trésorerie, opération M&A en cours…
Une passerelle de sécurité SaaS occupe une place particulière dans la chaîne de confiance, car elle intercepte et accède à toutes ces données.
Trustlane et ses hébergeurs sont de droit européen. Ils ne sont pas soumis aux lois américaines sur le renseignement, contrairement à leurs concurrents US :
-
Executive Order 12333 (1981)
-
Patriot Act (2001)
-
Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA) notamment article 702 et 1881a (2008)
-
Cloud Act (2018)
Trustlane est un partenaire de confiance.
Trustlane et le Cloud Act
En étant européens, Trustlane et ses hébergeurs ne sont pas subordonnés au Cloud Act.
À l’opposé, les acteurs américains peuvent être contraints par le Cloud Act à fournir un accès à vos données. Parfois, ils n’auront pas à obtenir votre consentement, ni même à vous en avertir.
