Produits | Sécurité

En droit du travail européen, la mise en œuvre de solutions de contrôle des flux des employés nécessite de respecter un certain nombre de règles.

La signature de la charte informatique

Parmi ces règles, la présentation de la charte informatique et le recueil de la signature individuelle des employés est une obligation légale.

Faire signer la charte informatique est aussi une nécessité pour protéger l’entreprise et la Direction des Systèmes d’Information en cas d’usages inappropriés.

La diffusion de la charte informatique

Trustlane propose une fonction exclusive permettant de diffuser la charte informatique et de recueillir la signature des employés. Il est tout à fait possible de bloquer l’utilisation d’internet à ceux qui ne l’ont pas encore validée.

La signature est une obligation légale, mais c’est aussi une bonne pratique : informer les utilisateurs de leurs droits et de leurs devoirs. Ce rappel régulier des règles de l’entreprise que permet Trustlane est particulièrement nécessaire dans les contextes de télétravail. La signature électronique évite aussi l’échange de documents.

telechargez-livre-blanc-juridique